Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

EuroCost International propose à ses clients d'incorporer dans leur politique de rémunération un aspect conditions de vie. Cet outil est particulièrement approprié lorsque le pays d'accueil de l'expatrié s'avère être très différent du pays de départ : conditions climatiques difficiles, environnement culturel différent, problèmes d'insécurité, etc...

Les conditions de vie peuvent être utilisées en combinaison avec l'indice du coût de la vie ou servir de base au calcul d'une prime.

Suite aux différentes études menées auprès de la population expatriée, EuroCost International a déterminé 41 critères de base, qui reflètent les difficultés rencontrées par les expatriés, en terme de qualité de vie. Ces 41 critères sont soigneusement regroupés, pour former 8 groupes principaux, qui vont nous permettre de calculer les conditions de vie de chaque ville.

Ces 8 groupes sont les suivants:

1. Conditions de sécurité
2. Éloignement géographique
3. Culture et loisirs
4. Climat et catastrophes naturelles
5. Pollution et environnement
6. Hygiène et santé
7. Infrastructures et services
8. Environnement économique

Chacun des critères est évalué, puis pondéré, afin de déterminer son influence sur la qualité de vie des expatriés.

Les conditions de vie sont disponibles sous deux formes, en fonction de l'utilisation souhaitée.

  • Conditions de vie: un rapport sur la ville d'expatriation exclusivement. Il se base sur la totalité des critères étudiés.
  • Indice conditions de vie: une comparaison des conditions de vie entre la ville de départ et la ville d'expatriation. Elle se base sur les critères étudiés, à l'exception des facteurs d'éloignement géographique.

Les conditions de vie sont mises à jour annuellement en janvier pour plus de 320 villes.

Les indices conditions de vie sont publiés tous les trimestres et peuvent être personnalisés en fonction des besoins de chaque société.

Aller au haut